Comment améliorer la flexion et la rotation du tronc avec des abdominaux puissants !

En travaillant ses muscles abdominaux, on est capable d’améliorer la flexion, la rotation, et même la stabilisation du tronc. Découvrons comment travailler ses abdos pour parvenir à un résultat satisfaisant.

La ceinture abdominale : une méthode simple et efficace

La ceinture abdominale n’est rien d’autre qu’une ceinture spéciale qui peut être placée autour de la taille et sur les muscles abdominaux. La ceinture est composée d’électrodes (généralement au nombre de trois) qui sont en contact avec la peau. Les stimulations électriques envoyées par les électrodes permettent de contracter vos abdos et de les travailler facilement. En réalité, vous n’avez aucun effort à fournir : les stimulations électriques vont solliciter vos nerfs de façon naturelle. Vous avez la possibilité de régler l’intensité des décharges selon vos besoins. Slendertone Abs7 fait partie des meilleures ceintures abdominales sur le marché. Elle se porte facilement et ses fonctionnalités sont nombreuses.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années passionné par le sport et pratiquant régulièrement l’aïkido a réussi à développer une meilleure technique de combat grâce à cette ceinture. Ce jeune homme n’avait pas le temps de faire des heures d’exercices pour ses abdos en plus des cours d’aïkido. C’est la raison pour laquelle il a opté pour l’achat d’une ceinture abdominale. Grâce à cette ceinture, il a aujourd’hui atteint un niveau qu’il n’avait jamais eu auparavant. Il vante les bienfaits de l’utilisation d’une ceinture abdominale en particulier de la slenderstone qui a la meilleure technologie !

Quelques exercices d’abdominaux très efficaces

L’utilisation de la ceinture abdominale a elle seule suffit pour améliorer la rotation et la flexion du tronc. Cependant, vous pouvez aussi faire quelques exercices d’abdos si vous avez du temps et de la volonté.

Les exercices d’abdos sont nombreux. Il y a le relevé de buste avec maintien, le gainage frontal et latéral, la montée en V, etc.

Pour faire le relevé de buste avec maintien, vous devez vous allonger sur le dos en gardant les pieds à plat sur le sol, les genoux fléchis et chacun des bras sur le côté. Essayez ensuite de contracter vos abdos tout en relevant légèrement vos épaules et en stabilisant le bas de votre dos. Vous pouvez tendre vos bras lorsque vous relevez vos épaules.

Le gainage frontal et latéral se fait en étant face au sol. Cet exercice sollicite le droit et transverse de l’abdomen ainsi que les obliques externes et internes.

La montée en V se fait en étant allongé en position profilée. Après avoir contracté votre ceinture abdominale pour stabiliser le tronc, vous devez soulever vos jambes et essayer de toucher la pointe des pieds avec vos mains.

Posts created 2

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut