Choix de longboard : comment faire pour trouver le bon modèle ?

Pour les débutants dans la discipline, le choix du longboard n’est jamais facile entre tous les modèles présents en ligne et dans les boutiques.

Comment choisir un longboard ?

Le longbard a fait son apparition au sein de la société au début des années 90. Aujourd’hui, il est un accessoire indispensable pour beaucoup d’adeptes de cette pratique. Au sein des parcs dédiés, il est possible de voir plusieurs personnes pratiquer du longboard. Dans le cas où vous souhaitez vous lancer dans cette discipline, vous allez devoir choisir entre plusieurs longboards. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils précieux.

Comment faire son choix de longboard ?

Sur le site de Nomade Shop, vous aurez plusieurs possibilités en ce qui concerne votre choix de longboard. Néanmoins, afin de trouver le modèle adapté à votre profil, vous devez bien vous renseigner.

Au début, faire son choix de longboard est loin d’être facile. En effet, il y a de grandes chances pour que vous vous perdiez entre les différents modèles présents sur le marché. De plus, il n’existe pas d’énormes différences entre tous ces produits.

Principalement, le choix du longboard se fait donc en fonction de celui qui vous convient le mieux. Pour cela, vous devez vous rendre au sein d’un magasin de longboard. De cette manière, vous allez pouvoir être conseillés par le vendeur de la boutique. Votre choix de longboard sera ainsi plus facile, car vous bénéficierez de l’avis d’un connaisseur.

Dans le cas où vous choisissez votre longboard sur internet, veillez à lire précisément le descriptif de chaque produit. En lisant bien tous les détails, vous pourriez trouver une caractéristique qui pourrait vous convenir, comme :

  • Vitesse moyenne du longboard ;
  • Taille de la planche ;
  • Rigidité des trucks.

Toutes ces spécificités peuvent faire changer la balance pour votre choix de longboard. Si jamais vous vous trouvez au sein d’une boutique, demandez à tester le produit avant de l’acheter afin d’être sûr qu’il vous conviendra. Dans le cas où vous choisissez un modèle sur internet, n’hésitez pas à demander s’il existe des conditions de renvoi ou d’échange en cas d’incompatibilité avec le produit.

Dans le cas où vous souhaitez en savoir plus sur le longboard, cliquez ici.

Longboard : quelle vitesse ?

Le longboard a la particularité d’être beaucoup plus rapide que le skateboard. C’est pourquoi vous devez prendre ce critère en compte pour votre choix de longboard. Dans la mesure où vous avez la possibilité de tester votre planche, vous allez pouvoir choisir votre planche plus facilement. Néanmoins, la vitesse d’un longboard dépend grandement du diamètre des roues.

Dans le cas où vous avez l’intention de commander votre produit sur internet, vous devez donc vous informer sur le diamètre des roues. En effet, plus le diamètre des roues est élevé, plus vous aurez de chances d’atteindre des vitesses élevées sans avoir à faire d’énormes efforts. Néanmoins, un diamètre plus petit permettra une meilleure maniabilité de la planche.

Pour le longboard d’un enfant, il est plus sécurisé de choisir un modèle qui ne roule pas trop vite. Vous devez aussi penser à l’usage que vous allez en faire. Si vous comptez circuler dans la rue ou dans votre quartier avec, vous n’aurez pas forcément besoin d’une grande vitesse. Néanmoins, si vous comptez vous amuser dans des parcs, n’hésitez pas à choisir un modèle qui propose des performances de vitesse optimales.

Longboard : quelle taille choisir ?

Lors de votre choix du longboard, vous devez aussi accorder de l’importance à la taille de la planche (longueur et largeur). Lors de la prise en compte des dimensions de la planche, la largeur est celle que vous devez prioriser. En effet, vous devez vous assurer que cette largeur ne soit pas inférieure à celle de vos chaussures. Si c’est le cas, vous allez être mal à l’aise lorsque vous utiliserez votre longboard. Lors de l’utilisation du longboard, vos pieds seront la plupart du temps en position horizontale. Choisir la bonne taille est donc important pour votre confort.

Vous ne devez pas oublier que plus votre longboard est long, plus il sera stable. Cependant, votre taille joue aussi un rôle dans le choix de la planche. Ainsi, les personnes les plus grandes bénéficieront d’une meilleure expérience avec une planche longue. Pour les plus petits, une planche petite ou moyenne peut faire l’affaire, même si une planche longboard peut tout à fait convenir. Dans le cas où vous êtes débutant, il est conseillé de choisir un longboard de taille moyenne.

Enfin, n’oubliez pas que le choix de votre longboard se fait principalement en fonction de votre sensibilité. N’hésitez pas à tester les modèles afin de trouver celui avec lequel vous serez le plus à l’aise. Il n’existe pas de réel écart de performances entre les longboards créés par tous les fabricants.

longboard

Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut