Quels sont les équipements de Crossfit ?

Les équipements de crossfit sont un ensemble d’accessoires sportifs à avoir chez soi. Ainsi, vous en avez fini avec les longs parcours chaque jour pour vous rendre dans un centre sportif. Vous pouvez faire du sport à votre domicile à n’importe quel moment. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces accessoires de crossfit.

Cage à squat

Encore appelée rack, une cage à squat pour le crossfit permet de varier les exercices et d’être beaucoup plus endurant. Les activités sportives à mener avec cet appareil contribuent au développement de tous les muscles corporels. Un de ses avantages est la possibilité de s’entraîner en solo. Vous pouvez régler les barres de sécurité dont il dispose de manière que cela vous convienne. Ceci permet d’éviter les accidents au cours de l’exercice. La cage à squat est conçue de manière à y associer d’autres instruments de sport afin de mener d’autres activités. Il s’agit par exemple des poulies, des sets de bumper plat et autres.

Jump box

La Jump box, signifiant carton de saut en français, est un équipement de saut et de pas. Les points forts de son utilisation sont la force et l’endurance. Il est possible de s’en servir pour des exercices de renforcement des muscles des pectoraux et des cuisses. C’est un équipement idéal à avoir chez soi et son usage est ergonomique. Sa hauteur varie entre 40 et 60 cm et sa structure est en bois ou en métal. La durabilité est donc assurée. Aussi, la Jump box dispose d’amortisseur qui facilite les exercices de hauteur, ce qui évite les blessures ou des chutes graves.

Le vélo assault airbike

L’Assault AirBike est un vélo de sport utilisant une résistance à l’air. La taille de cet engin est propice à toute personne désireuse de l’utiliser, quelle que soit sa morphologie. Les exercices qui se déroulent dessus sont efficaces et idéaux pour un débutant ou un sportif pro. Le vélo fait travailler les bras et les jambes en même temps. Les muscles impliqués se retrouvent renforcés. C’est un gadget technologique moderne et donc équipé d’informations liées au minuteur, le rythme cardiaque, les calories brûlées, etc. C’est un équipement assez impressionnant et indispensable à avoir chez soi.

Corde à sauter

Cet équipement crossfit est très intéressant compte tenu de son usage. En réalité, la corde à sauter est utilisée pour s’échauffer et faire travailler le cœur. Cette corde est légèrement différente de celles qu’on retrouve généralement partout. Elle est en acier gainé, ce qui la rend très rapide en exercice en comparaison aux cordes en nylon ou plastique. Le caractère rapide est conféré par le roulement à billes fluides avec des poignées ergonomiques, adaptées à toute personne.

Posts created 22

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut