Top 5 des spots de snorkeling près de Porquerolles

Située au large d’Hyères dans le Var à quelques minutes en bateau de la côte méditerranéenne, l’île de Porquerolles séduit par la beauté de ses paysages. C’est l’endroit idéal pour faire du snorkelling avec ses eaux turquoise tout en écoutant les cigales loin du tumulte du continent. Cependant, il faut trouver les meilleurs spots de sporkelling pour profiter de plongées totalement passionnantes. Voici les meilleurs.

Plage d’Argent

Faire de la plongée palme masque tuba à Porquerolles est l’une des activités phares à ne pas rater lorsque vous venez en vacances dans la région. La Place d’Argent avec son sable blanc et ses eaux turquoise est l’un des meilleurs spots de snorkelling de Porquerolles. Cette célèbre plage de l’archipel d’Hyères a un décor digne des plus belles cartes postales. Elle attire de nombreux touristes, mais elle n’est pas une destination majeure pour les snorkeleurs. Vous pouvez donc profiter de la côte rocheuse pour explorer la faune marine.

Calanque de l’Indienne

Très peu fréquenté, c’est un bonheur d’avoir cette calanque pour soi. C’est l’un des spots qui ne déborde pas encore de touristes. Un véritable paradis pour une session de snorkelling en toute tranquillité. Il faut une descente d’environ 10 minutes sur un chemin escarpé, longeant la falaise pour atteindre l’eau. Venez profiter de cet endroit privilégié avec ses eaux cristallines de quelques mètres de profondeur pour faire vos plongées.
Le cap des Mèdes
Situé à la pointe nord de l’île, c’est l’un des sites les plus sauvages de Porquerolles. Il offre l’avantage d’être peu fréquenté et préservé. Venez découvrir en palmes-masque-tuba, une multitude d’étoiles de mer rouges et de nombreux poissons.
Si vous êtes snorkeleur ou apnéistes très expérimentés de niveau 3, vous pourrez envisager faire le tour du cap et rejoindre les rochers des Deux Frères. Ces derniers sont connus pour leurs superbes tombantes visitées par de nombreux plongeurs bouteille.
L’île de la Redonne
Située au large du rivage de la presqu’île de Giens, cette petite île offre un cadre naturel à couper le souffle. Venez faire vos plongées dans ses eaux turquoise, peu profondes et calmes. C’est l’un des spots de plongées sans bouteilles les plus appréciés par les plongeurs de Hyères. Venez passer des moments d’exception en famille dans ce petit bout de paradis.
La cala longue
Ce sentier sous marin situé de la Palud situé au Port-Cros vaut absolument le détour. Venez profiter d’un site de snorkeling magique et calme avec un itinéraire intéressant. Sa flore et Sa faune offrent un spectacle captivante.

Posts created 22

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut