Que faut-il savoir sur le golf au Pays Basque ?

Le Pays Basque est réputé pour la beauté de ses paysages ainsi que la diversité des activités qui y sont pratiquées. Si vous recherchez un territoire magnifique pour apprendre ou assister à un spectacle de golf, le Pays basque est un endroit idéal pour votre distraction.

L’essentiel à retenir sur le golf au Pays basque

Le golf est une discipline qui nécessite beaucoup de précision dans les frappes de balles. L’objectif de ce sport consiste à faire sur un parcours défini, le moins de tires possible. Les qualités requirent pour jouer à ce jeu sont entre autres : la concentration, la technique et surtout l’endurance.

Le golf Pays Basque est célèbre grâce aux nombreux professionnels du golf de cette localité. La région dispose, en effet, des parcours de jeu et des clubs de renom. Les compétitions ou CUP organisés dans la région sont compris entre les tours encore appelés circuit professionnel et des Opens qui opposent des golfeurs professionnels.

Les sept parcours et lieux de golf du Pays basque.

En partant de la côte Atlantique aux collines vallonnées, le Pays basque s’est doté de plusieurs parcours de golf répondant dans les internationaux. Parmi lesquels figure le Golf de Biarritz, ce terrain qui est localisé dans la ville de Barritz offre un environnement attrayant et des équipements de qualités et dispose de 18 trous de jeu.

Le golf d’arcangues avec une verdure impressionnante est composé aussi de 18 trous qui s’étendent sur 80 hectares. Quant au Makila Golf club Bayonne Bassuarry, c’est une surface naturelle vallonnée et boisée de chênes avec une longueur de 5646 mètres pour mettre à l‘aise les golfeurs. De même le golf de Chiberta l’une des plus belles aires de la localité est située entre la pinède et le bord de mer sur une étendue de 5647 mètres avec des conditions climatiques très favorables.

Le golf de Chantaco est une surface idéalement conçue pour les golfeurs qui adorent des parcours de prestiges. Elle est composée de 9 trous boisés et de 9 trous plus techniques. De plus le golf de la Nivelle situé dans la ville Cibouredispose lui aussi de 18 trous sur une mesure de 5587 mètres avec un paysage arboré, vallonnée et technique.

Enfin, on retrouve le célèbre centre international d’entrainement Golf d’llbarritz avec une superficie de 7 hectares de verdure et des secteurs de jeu qui vous font progresserà savoir : un grand practice circulaire (13 ateliers), un pitching et 2 chipping green, deux puttings greens, un parcours et 9 trous.

Les 7 parcours de golf Pays basque ont lieu dans divers milieu ou environnement. Les terrains de golf se retrouvent dans les endroits suivants : près de l’océan de Atlantique, en forêt, près des Pyrénées et en ville.

Posts created 5

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut