Bienfaits du sport pour les personnes âgées

Le poids de l’âge peut constituer un handicap pour la pratique du sport chez les personnes de troisième âge. Cette activité peut pourtant être salvatrice pour ces catégories d’âge et les soulager de nombreux maux. Focus sur les bienfaits du sport pour les personnes âgées.

Sport à la maison pour le sénior : une solution pour le maintien de la masse musculaire

En vieillissant, la masse musculaire des séniors se réduit de manière considérable. Grâce à un vélo d’appartement pour séniors, vous pouvez cependant atténuer les conséquences qui peuvent en découler. La réduction de la masse musculaire peut engendrer entre autres le diabète.

En pratiquant le sport de pédalage à la maison, les muscles de la personne âgée sont constamment en mouvement. Ils peuvent donc retrouver facilement leur tonus. Le sport (le vélo) permet ainsi au sénior de se prémunir contre cette pathologie.

Le sport à la maison pour le sénior : dynamiser ses défenses immunitaires

Une personne de plus de 65 ans qui s’adonne régulièrement aux activités sportives renforce ses défenses immunitaires. En effet, une alimentation inappropriée ou un cadre de vie peu sain rend l’organisme du sénior vulnérable.

Il est ainsi exposé à différents types de maladies. Le sport est une solution permettant à son système immunitaire d’être actif. Quelques heures de marche légère quotidiennement suffisent pour obtenir des résultats encourageants.

Le sport à la maison pour le sénior : lutter contre la fragilité

Il faut faire remarquer que la pratique du sport ne peut pas enlever les traits de vieillissement telles les rides. Une activité sportive régulière est cependant capable de limiter la réduction des aptitudes physiques. La personne âgée qui pratique du sport garde donc son équilibre. Il est par ailleurs moins exposé aux risques de courbatures.

En outre, grâce au sport, la personne de troisième âge reste longtemps autonome. Il dispose de la vigueur nécessaire pour accomplir tous les actes de la vie quotidienne. Des séances sportives périodiques sont donc la thérapie indiquée pour une personne âgée souhaitant garder toute sa motricité. Cela ne risque pas non plus de lui coûter une fortune.

Le sport à la maison pour le sénior : améliorer la santé cardiovasculaire

L’utilisation d’un vélo elliptique préserve les articulations et le cœur. En faisant du sport chez lui, le sénior lutte contre les pathologies cardiaques. La pratique d’une activité sportive permet en effet de travailler les muscles du cœur et d’oxygéner convenablement l’organisme. Les voies respiratoires comme les poumons et les bronches fonctionnent bien mieux. En bougeant régulièrement, les plus de 65 ans réduisent aussi les risques liés au cholestérol et la glycémie. Les séniors sportifs sont par ailleurs des sujets qui ne souffrent pas d’hypertension.

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