Comment faire pour prendre de la masse musculaire naturellement ?

Prendre du muscle n’est pas toujours aisé. Entre les exercices donnés par les coachs sportifs et les conseils des nutritionnistes, on peut vite se perdre. La prise de masse musculaire ne fonctionne pas pour vous ? Cet article est fait pour vous. Il vous montre pas à pas comment vous tailler la silhouette de vos rêves de façon naturelle.

Pratiquer de l’exercice physique

Cela va de soi que pour augmenter naturellement votre masse musculaire, il faudra pratiquer régulièrement du sport. Pour obtenir des résultats probants, nous pouvons vous conseiller de privilégier les entraînements progressifs. Ainsi, vous verrez votre physique se transformer au fur et à mesure jusqu’à atteindre voter objectif. Par exemple, entamez l’entraînement par des séries d’exercices moyennes. Au fil du temps, accentuez la difficulté des exercices en faisant recours à des équipements plus lourds à l’image des haltères réglables.

Par ailleurs, il faut aussi miser la variation des séries d’exercices à mesure que vous vous entraînez. Pour développer vos muscules, vous devez alors modifier vos séries ainsi que l’ordre dans lequel vous les réalisez. A titre illustratif, variez vos séries toutes les trois à quatre semaines.

Adopter une bonne alimentation

Pour gagner naturellement en masse musculaire, l’idéal est d’associer au sport une bonne nutrition. Pour ce faire, intégrez dans votre alimentation les aliments adaptés à la prise de masse musculaire en prenant en compte vos besoins énergétiques et vos apports nutritionnels quotidiens. Les aliments en question sont les protéines pour le rôle important qu’ils jouent dans la construction et la reconstruction musculaire et les glucides. Ces dernières apportent en effet l’énergie indispensable pour faire les divers entraînements. Précisons qu’il faut préférer les glucides issus de bonnes sources, car elles sont plus saines. Il s’agit des glucides à index glycémique bas. Les vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et les antioxydants ne sont pas du reste. Elles permettent de réduire la perte minérale au cours des sessions d’entraînement. Vous pouvez retrouver ses aliments dans la spiruline bio, mais aussi dans bien de compléments alimentaires tels que le ginseng bio, le maca bio, la guarana bio, le curcuma bio, le gingembre frais, et les fruits, etc.

En outre, retenez qu’il faut manger suffisamment et de manière régulière lorsque vous êtes dans une logique de prise de muscle. Cela consiste à manger en quantité suffisante pendant les repas. Toutefois, en cas de creux entre les repas, n’hésitez pas à prendre des collations.

Privilégiez la récupération physique

Afin d’atteindre votre objectif de prise de masse musculaire de façon rapide et durable, pensez à récupérer après l’effort physique. La récupération permet aux muscles de se reconstruire tout en se développant progressivement.

Posts created 28

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut